top of page

À propos

 

Depuis toujours intéressée par l'accompagnement et le bien être des personnes, j'ai tout d'abord débuté ma carrière en tant qu'infirmière. J'ai ainsi pu évoluer au sein de différents services durant ma formation puis mon exercice, me permettant ainsi d'appréhender l'aspect médical des soins, ces derniers constituant un appui à la relation. 

Attirée par cet aspect relationnel des soins, je me suis ensuité tournée vers la psychologie afin d'investir totalement le travail psychique. 

Diplômée du master de psychologie du développement de l'université Paris 8, cette spécialité, considérant le développement "vie entière", me permet ainsi de concevoir l'accompagnement de l'enfance à l'âge adulte à travers les différentes étapes de la vie, sans oublier la période prénatale. 

 

Mes travaux de recherche ainsi que ma pratique en centre de réadaptation cardio-vasculaire me permettent d'appréhender les problématiques en lien avec le stress, l'anxiété et la régulation émotionnelle notamment via le travail sur la confiance et l'estime de soi durant la période périnatale mais également tout au long de la vie. 

J'ai pu également accompagner des patients dans le cadre d'un programme onco-cardio-réadaptation, dans cette étape particulière venant mettre à mal à la fois l'équilibre du quotidien et le rapport à soi, aux autres et à la vie. 

Je poursuis aujourd'hui mon cursus via l'université Paris 8 au sein de laquelle je débute une thèse ayant pour but d'étudier les différentes trajectoires développementales menant aux troubles du comportement chez les enfants âgés de 4 à 6 ans. 

bottom of page